Publication : 29/11/22
Inauguration du site de production de Gainerie 91, partenaire des marques de luxe
Leader dans le « packaging premium et le visual merchandising » pour les grandes marques du luxe, le groupe Gainerie 91, s’agrandit et s’implante sur 8 000 m² de foncier à Lieusaint avec son nouveau siège social et son site de production France.
Accompagné par l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart, Gainerie 91, labellisée Entreprise de Patrimoine Vivant, a choisi le parc du Levant à Lieusaint, pour la construction d’un nouveau site de 4 500 m² répartis sur 2 niveaux. Cette nouvelle implantation permet à Gainerie 91 d’augmenter sa capacité « Made in France », de relocaliser la production de certains clients, d’investir dans un outil productif plus efficace et éco-responsable et d’offrir à ses artisans un environnement de travail ergonomique et accueillant.
Conçu par les ateliers “4 + Arpent Réalisation” et le “Studio d’architecture Optimum”, ce bâtiment a été imaginé pour être durable et économe en énergie. 80 % de la surface de son toit est équipée de panneaux solaires. Cette initiative permettra une autonomie de 50% sur la consommation électrique en moyenne durant l’année.
Dirigé par Arnaud Haefelin, CEO du groupe, ce nouveau site va permettre la création d’une quarantaine d’emplois supplémentaires à terme.
Le confort du personnel était un paramètre important dans le choix de l’implantation du bâtiment. La desserte du parc du Levant avec sa proximité des embranchements autoroutiers, de la gare RER, des lignes de bus et son dynamisme centre commercial Westfield Carré Sénart ont fini par convaincre le dirigeant du groupe Gainerie 91.
Ce nouveau site de production permettra au groupe de faire face à un afflux de commandes Made in France, tant de la part de ses clients historiques que de nouveaux clients.
Pour réaliser cette opération, l’entreprise a pu bénéficier du soutien de l’État et de son plan France Relance pour les territoires. Ce dispositif, mis en place en juillet 2020 par le gouvernement pour répondre au contexte de crise sanitaire et économique, aide les entreprises industrielles à accélérer leur relance.