retour
Accueil
Terrains
Locaux
01 64 10 15 94
mail
Carte de l'OIN de Sénart

Sud du Grand Paris : Un emplacement stratégique pour l'implantation de votre entreprise

L’Opération d’Intérêt National de Sénart est composée de 10 communes en Seine-et-Marne et en Essonne (77 : Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis / 91 : Saint-Pierre-du-Perray, Tigery).

Elle a intégré depuis le 1er janvier 2016, la nouvelle agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, située à 35 km de Paris.

Le RER D dessert 4 gares de l’OIN, il y a une connexion directe avec les stations Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles en 30 minutes et 33 minutes. 39 lignes de bus desservent l’ensemble de l’agglomération. 4 liaisons express vers Massy (gare TGV), Évry, Suresnes, Marne-la-Vallée et Melun (gare TGV). Concernant les aéroports, Orly est situé à 20 min et Roissy Charles-de-Gaulle à 50 min et il y a aussi un accès à l’aérodrome de Villaroche en 5 min.

Nous contacter

Le Sud du Grand Paris en chiffres

+ 9%

de croissance de l'emploi ces 5 dernières années

250 Hectares

de foncier à vocation économique disponible

12 millions

de consommateurs

10 parcs d'activités

en développement

680 000 m²

d'immobilier d'entreprise programmés

Bienvenue

Agnès Ramillon EPA Sénart

Agnès Ramillon - Directrice Générale adjointe du Développement

Grande opération d’intérêt national, soutenue par l’Etat, Sénart est un pôle de développement qui garantit aux entreprises qui s’y installent la valorisation de leurs investissements fonciers et immobiliers. Un environnement économique dynamique et diversifié où les entreprises peuvent se développer dans les meilleures conditions. Une qualité de paysage et d’urbanisme qui en fait un cadre de vie et de travail privilégié. Ce site internet vous aidera à mieux nous connaître et, nous l’espérons, vous incitera à vous implanter à Sénart.

Notre mission : Faciliter votre implantation sur notre territoire

L’EPA Sénart est l’interlocuteur privilégié des entreprises ou investisseurs désireux de réaliser un projet d’implantation à Sénart. Il conçoit, aménage et développe l’Opération d’Intérêt National de Sénart. Ses missions nous permettent d’intervenir dans les quartiers et les parcs d’activités pour l’accueil de logements et d’entreprises.

Installer votre entreprise aux côtés de l’EPA Sénart, c’est bénéficier d’offres foncières et immobilières (bureaux /locaux d’activités à la location ou à la vente) sur des parcs d’activités en développement.

  • Aide à la recherche de site d'implantation

    Rechercher pour vous le terrain ou le local le plus adapté à votre projet d'implantation

  • Vous informer

    Vous informer : dessertes, infrastructures, formations, ressources humaines

  • Simplifier vos démarches

    Simplifier vos démarches administratives

  • Mise en relation

    Vous mettre en relation avec les acteurs présents sur le territoire

Nos engagements pour faciliter votre implantation

10 Mois

pour devenir propriétaire

18 Mois

pour entrer dans votre nouveau site

50

professionnels au service de votre projet

0

recours administratifs en 10 ans

70 € HT / M²

terrains disponibles à partir de ce prix

Ils nous ont fait confiance

Marc Chauvin, Président

« Nous recherchions, soutenus par la Région Île-de-France et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, un site accessible de manière multimodale. Entre deux bassins de production majeurs de notre filière (l’Essonne et la Seine-et-Marne), desservi par l’autoroute A5 et la Francilienne, l’Écopôle de Sénart et l’attractivité du coût de son foncier, sont autant d’éléments qui nous ont convaincus. »

Yannick Michon, Directeur Général

« Nous souhaitions regrouper les 3 entités françaises du groupe suédois sur un site unique, qui deviendrait notre siège. Il nous fallait trouver un territoire proche de nos deux sites franciliens, accessible pour nos salariés tout en proposant un cadre professionnel agréable, mais également à vivre pour ceux qui envisageaient de déménager. Nous ne voulions pas perdre nos compétences internes. Nous employons, au total, 500 personnes en France dont 150 au siège. Une grande partie d’entre elles ont visité Sénart. C’est une réelle satisfaction pour le groupe, qui va les accompagner. »

Hervé Richard, Directeur général

« Nous avons eu de bons retours de notre réseau sur Sénart. Qui plus est, l'accompagnement professionnel qui nous a été proposé lors de la recherche du terrain et l'identification de notre besoin ont facilité notre choix pour la future implantation de notre projet. Nous devrions démarrer l'exploitation du site en mars 2021. En complément de l'activité de Cogerest à Longjumeau, le site de Lieusaint est optimisé pour une production de 15 000 repas quotidiens, qui seront livrés ensuite, sur tout l'Ile-de-France ! 75 salariés évolueront à terme sur Sénart. 50 à 60 emplois locaux seront ainsi créés sur le nouveau site. »