Publication : 11/06/21
L’école de production de l’Icam Paris-Sénart forme des jeunes à l’usinage !
Le pôle Services aux Entreprises de l’Icam Paris-Sénart, tisse des liens avec les entreprises du territoire et noue des partenariats avec nombre d’entre elles, qu’elles soient des TPE ou qu’elles appartiennent à des grands groupes.
L’école de production de l’ICAM Paris-Sénart propose un CAP « Opérateur-Régleur sur machines à commandes numériques d’usinage » et met en œuvre une pédagogie adaptée et concrète, permettant aux jeunes étudiants d’apprendre un métier pour une insertion professionnelle dans l’industrie.
Dans le cadre du plan de Relance du gouvernement, visant à doubler le nombre d’Écoles de production d’ici la fin 2023, l’école de production de l’ICAM Paris-Sénart pourra bénéficier d’un accompagnement « sur-mesure » de l’État et de la Banque des Territoires.
Un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, en partenariat avec la Banque des Territoires, France Industrie et la Fédération nationale des Écoles de production.