retour
Accueil
Terrains
Locaux
01 64 10 15 94
mail

Publication : 15/10/21

L’offre “clé en main” du Groupe Elcimaï et de l’EPA Sénart récompensée !

Mercredi 6 octobre, l’EPA Sénart et le Groupe Elcimaï ont remporté le Trophée Argent de la 7ème édition du Sommet dédié à l’Immobilier, à l’Aménagement des Territoires et à l’Innovation (SIATI) pour leur projet innovant d’Usine du Futur 4.0.

Ce projet innovant d’Usine 4.0, qui a vu le jour grâce au partenariat entre le Groupe Elcimaï et l’EPA Sénart, a été récompensé dans la catégorie Smart & Green City – « Aménageurs : la transformation urbaine la plus innovante ». Déjà distingué en 2020, à l’occasion de la 25ème édition des Trophées du Cadre de Vie, organisée par Fimbacte, ce prix est une nouvelle reconnaissance pour un projet différenciant et précurseur.

L’Usine du Futur 4.0 est l’aboutissement d’un partenariat débuté, entre l’EPA Sénart et le Groupe Elcimaï, Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) spécialiste de la conception et réalisation de sites de production à haute valeur ajoutée technologique. Conçue pour être un site de production clé en main, l’Usine du Futur 4.0 est constituée d’une offre « packagée », réunissant un produit immobilier à hautes performances productives et environnementales, et d’un foncier « prêt à construire » de 5,3 hectares avec une extension possible. Identifié et proposé par l’EPA Sénart, il est situé sur le parc d’activités du Bois des Saint-Pères, un parc dédié aux porteurs de projets industriels innovants, sur les communes de Cesson et Savigny-le-Temple (77) au coeur de l’agglomération Grand Paris Sud.

Découvrez ci-dessous, le projet d’Usine 4.0 en vidéo

Partager cet article sur :

linkedin
twitter