Publication : 19/10/20
L’Usine du Futur du groupe Elcimaï remporte le Trophée Or au Festival Fimbacte
Née du partenariat entre le groupe Elcimaï et l’EPA Sénart, l’Usine du Futur 4.0 est reconnue comme une initiative pragmatique et opérationnelle qui répond au besoin de relocaliser l’industrie en France. C’est pour son caractère innovant que ce site de production 4.0, imaginé par Elcimaï et l’EPA, a été retenu dans le palmarès de la 25ème édition des Trophées du Cadre de Vie.
Christophe Chauvet, Directeur du développement du groupe Elcimaï et Jérôme Forneris, Directeur du développement économique de l’EPA Sénart ont reçu mardi 13 octobre, le Trophée Or dans la catégorie “Prospectives” du Festival Fimbacte. Un prix décerné par un jury de professionnels, grands acteurs publics et privés des métiers de l’immobilier.
« Ce prix vient récompenser l’engagement différenciant et précurseur de notre territoire en faveur du retour en Île-de-France d’activités industrielles innovantes. »
Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart
“Parmi les freins à l’attractivité du site France, les contraintes réglementaires et les délais d’implantation sont les premiers cités par les acteurs économiques internationaux. Nous sommes fiers d’avoir construit, avec nos partenaires, une solution unique pour remédier à cet état de fait, qui nous permet aujourd’hui de proposer aux industriels un terrain purgé de toutes les contraintes archéologiques et environnementales…”
Christophe Chauvet, Directeur du développement du groupe Elcimaï
Le jury de cette année était composé d’anciens lauréats, de journalistes, de professionnels de la communication et marketing et d’aménagement pour auditionner les dossiers sélectionnés au préalable.
A lire aussi :