retour
Accueil
Terrains
Locaux
01 64 10 15 94
mail

Publication : 16/11/20

Secteur Médico-social et Sanitaire : L’offre de soins renforcée à Sénart

Les ailes déployées - Les Maisons hospitalières de Sénart

L’association “Les ailes déployées” a choisi Sénart pour l’implantation de son nouveau site “Les Maisons hospitalières de Sénart”. Un établissement médico-social et sanitaire de 6 400 m² à destination des personnes en situation de handicap psychique et mental.

Le projet des Maisons hospitalières de Sénart, a pour objectif d’accompagner les personnes ayant des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement global. Forte de son expérience de Maisons hospitalières à Cergy-le-Haut depuis près de 10 ans, l’association “Les ailes déployées” implante ce dispositif à proximité immédiate du centre-ville de Savigny-le-Temple (77) sur un foncier de 25 142 m².

Situé à quelques minutes à pied de multiples commerces et de la gare RER D, le site sera connecté à une station de la ligne T ZEN 2, reliant Sénart à Corbeil-Essonnes et bientôt à Melun. Cet ancrage dans la ville, proche des transports en commun, permettra à l’association de développer des partenariats avec les groupements hospitaliers du département et les autres établissements du territoire.

“L’EPA Sénart s’attache, depuis plusieurs années, à développer les secteurs santé et médico-social et sanitaire pour améliorer son offre de soin à la fois qualitative et de proximité. “Les ailes déployées” pourront ainsi nouer des partenariats efficaces avec les autres acteurs du secteur du territoire…”

Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart

La conception et la réalisation des “Maisons hospitalières de Sénart” s’inscrivent dans un programme environnemental qui traduit les ambitions partagées de l’EPA Sénart, de l’association “Les ailes déployées” et de CAREIT, promoteur immobilier en charge du projet architectural, en matière de construction durable. En effet, plusieurs labélisations et certifications comme Bâtiment Durable Francilien, NF HQE Bâtiments de Santé sont visées.

Partager cet article sur :

linkedin
twitter