Publication : 16/11/20
Secteur Médico-social et Sanitaire : L’offre de soins renforcée à Sénart
Le projet des Maisons hospitalières de Sénart, a pour objectif d’accompagner les personnes ayant des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement global. Forte de son expérience de Maisons hospitalières à Cergy-le-Haut depuis près de 10 ans, l’association « Les ailes déployées » implante ce dispositif à proximité immédiate du centre-ville de Savigny-le-Temple (77) sur un foncier de 25 142 m².
Situé à quelques minutes à pied de multiples commerces et de la gare RER D, le site sera connecté à une station de la ligne T ZEN 2, reliant Sénart à Corbeil-Essonnes et bientôt à Melun. Cet ancrage dans la ville, proche des transports en commun, permettra à l’association de développer des partenariats avec les groupements hospitaliers du département et les autres établissements du territoire.
« L’EPA Sénart s’attache, depuis plusieurs années, à développer les secteurs santé et médico-social et sanitaire pour améliorer son offre de soin à la fois qualitative et de proximité. « Les ailes déployées » pourront ainsi nouer des partenariats efficaces avec les autres acteurs du secteur du territoire… »
Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart
La conception et la réalisation des « Maisons hospitalières de Sénart » s’inscrivent dans un programme environnemental qui traduit les ambitions partagées de l’EPA Sénart, de l’association « Les ailes déployées » et de CAREIT, promoteur immobilier en charge du projet architectural, en matière de construction durable. En effet, plusieurs labélisations et certifications comme Bâtiment Durable Francilien, NF HQE Bâtiments de Santé sont visées.