Publication : 09/12/20
Transition Énergétique : Une station multi-carburants propres bientôt à Sénart
Située à Réau, à l’entrée du parc d’activités A5-Sénart, la station proposera, dès 2022, du biogaz qui proviendra en priorité du futur méthaniseur Sénart Bioénergie, situé sur la commune de R et réalisé en partenariat avec ENGIE Entreprises et Collectivités. Tout en favorisant le dynamisme local, le projet contribue à la réduction des nuisances liées au trafic routier et apporte une réponse immédiate aux acteurs économiques pour la conversion de leur flotte de camions et l’abandon du diesel.
Implantée sur l’un des parcs de références en Île-de-France, aménagé par l’EPA Sénart, cette station d’avitaillement exemplaire sera située au cœur d’une importante zone d’activités de transport et logistique, à proximité immédiate d’axes routiers majeurs (Autoroute A5 et Francilienne N104).
En tant qu’aménageur responsable, l’EPA Sénart a une volonté forte en matière de solutions innovantes en faveur de la transition environnementale. Ces valeurs sont partagées par les acteurs œuvrant au projet : REGION IDF, SIGEIF MOBILITES, ENGIE SOLUTIONS, EPA SENART, REAU ET GRAND PARIS SUD
A lire aussi :